Hello, moi c'est Simon.

Je suis graphiste et vidéaste indépendant à Valenciennes. Véritable couteau suisse pour mettre en valeur tous vos projets graphiques.

J’accompagne les entreprises, les entrepreneurs, producteurs et créateurs engagés dans la conception de leur communication visuelle.

Simon Potiez - Atelier Opixel

Qui suis-je réellement ?

Moi c’est Simon ! Originaire du Nord de la France, j’exerce mon activité d’indépendant à Valenciennes.
C’est ici que j’accompagne les entreprises, entrepreneurs et créateurs engagés dans la conception de leur communication visuelle. 

Ancien infographiste pour la promotion immobilière, j’ai travaillé sur de nombreux projets enrichissants. Cependant, j’ai compris que ce métier n’était pas fait pour moi. J’ai donc fait le pari fou de découvrir l’entrepreneuriat et de créer mon propre atelier de création graphique en 2019.

Au-delà de mon savoir faire, j’attache une grande importance à la protection de notre planète.
Aujourd’hui, dans un monde qui prend enfin conscience d’agir en faveur de l’environnement et où les productions locales et éthiques sont au centre de toutes les préoccupations, je considère qu’il est important d’allier communication et respect de l’environnement.

Avec qui je collabore ?

Entrepreneurs – Indépendants

Entreprises (TPE – PME – GROUPE)

Associations – Coopératives

Mairies et offices du tourisme

Mes valeurs de graphiste.

Accompagnement.

Du choix à la création d’un support, de l’utilisation à ses contraintes, mon accompagnement va bien plus loin qu’une prestation de graphisme. Au fil de mon expérience, je vous propose mon expertise pour valoriser ensemble votre savoir faire. 

Engagement.

Être à l’écoute, vous comprendre vous, vos idées ou vos problématiques. M’investir à 100% par passion et engager une partie de moi dans chacun de vos projets. Il n’y aura pas une étape où je vous laisserai dans l’incertitude. 

Créativité.

Mon expérience m’a permis d’étendre ma créativité. Passionné par mon métier, j’observe une veille constante sur les tendances et l’actualité graphique pour en ressortir le meilleur à travers votre communication. 

Ma démarche.

Aujourd’hui beaucoup d’entreprises surfent sur la vague du “tout écolo” avec des arguments marketing en pagaille. Je ne souhaite pas utiliser l’argument écologique pour capter une clientèle supplémentaire. Je pense que cette lutte doit être naturelle chaque jour et dans la continuité de l’évolution de nos habitudes et donc sans aucun profit commercial. Et concrètement, ça donne quoi ?

Conscience.

Étant graphiste indépendant et travaillant principalement avec les nouvelles technologies qui consomment au quotidien (ordinateur, smartphone, appareil photo…), j’ai conscience que mon activité à des conséquences sur l’environnement. Mais afin de limiter mon impact, j’opte chaque jour pour des écogestes simples durant mon procédé de création et de gestion.

Acte.

Afin de limiter l’impact de mon activité, j’ai fait le choix d’opter pour une énergie verte et renouvelable française (Ilek) pour alimenter mes outils de travail. Mon site internet est hébergé dans un datacenter green en France et ma communication papier est issue de papier recyclé. Et enfin j’essaye de limiter au maximum les déplacements en voiture inutiles.

Durabilité.

Durant notre collaboration, je vous conseillerais sur les bonnes pratiques d’une communication responsable et durable à travers des supports imprimables à faible impact et une communication digitale réfléchie (car oui, même si vous pensez protéger la planète en communiquant uniquement sur internet, vous vous trompez).

Association Les Gens de Mormal
Illustration de cercle blanc

Mes passes temps

Je consacre une bonne partie de mon temps libre à la gestion et surtout à la communication de divers événements.

L’association Les Gens de Mormal, dont je suis moi même le président, a été créée en 2017 pour défendre et valoriser le patrimoine de la Forêt de Mormal et de l’Avesnois dans les Hauts de France. Nous cherchons à sensibiliser les gens à des histoires et légendes locales en organisant divers événements au cœur du plus grand massif forestier du Nord. Notamment Les Médiévales Fantastiques de Mormal, qui ont lieu tous les ans en Juillet à Locquignol et qui accueillent plus de 6500 visiteurs sur 2 jours.

Illustration 03 - Atelier Opixel

Besoin d'être accompagnés dans votre communication ?

Vous avez besoin d’une identité visuelle pour votre entreprise ? Vous souhaitez  communiquer vos produits en vidéo ? 
Réservez votre appel découverte pour discuter ensemble de votre projet.

Illustration de cercle bleu

🍪 Ce site utilise des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite et réaliser des statistiques d’audience.
🔐 Cliquez ici pour en savoir plus.