La communication d’événement en période de crise

• Temps de lecture : 3 min

Lorsque je me suis lancé en février 2020, en tant que graphiste spécialisé pour l’événementiel, je n’imaginais pas qu’une crise sanitaire comme celle que nous traversons actuellement arriverait dès le début de mon activité et toucherait en plein cœur le domaine événementiel.
J’ai donc décidé, aujourd’hui, de vous apporter mon soutien et mon aide à ma façon. Ma principale force, c’est la communication. Et j’ai donc pensé évident de vous partager des conseils (par exemple avec l’un de mes articles sur les 5 erreurs qui décrédibilisent votre événement) et des solutions (avec le lancement d’un nouveau pack en bas de cette page 👇) pour continuer à communiquer sur vos futurs événements en cette période de crise.

Beaucoup d’entre vous sont dans le flou dans l’organisation des festivals à venir ou ont décalé leurs événements en 2021. 
Comment continuer à communiquer avec votre communauté et garder leur engagement ? 🤗
Comment digitaliser son événement ?

Voici mes conseils 👇

Profitez-en pour récapituler les infos déjà partagé

En général, à cette période de l’année, vous avez déjà transmis bon nombre d’informations. Certaines personnes de votre audience en ont surement raté ! N’hésitez pas à les partager de nouveau :

🔹 Artistes annoncés
🔹 Répartition des artistes par jour et par scènes
🔹 Nombre de billets restants

💡 Donnez de la nouveautés à votre audience, ne faites pas seulement un copier-coller de vos anciennes publications. Mettez en avant vos artistes avec de nouvelles templates, de nouveaux visuels de line-up par exemple. En cette période notre audience a besoin de couleurs, de changement !

Préparez quelques surprises à votre audience

Faites plaisir à votre audience, offrez-leur des informations inédites (artiste pas encore annoncé, nouvelle scène..). Vous pouvez même faire ces annonces sous forme de jeux, en proposant par exemple :

🔹 Un bingo du festivalier
🔹 Savoir quels sont les 3 artistes qu’ils souhaitent voir le plus au monde
🔹 Partager des photos mystère pour qu’il devine d’eux même les artistes

💡 Remercier les d’être toujours présents. Cela vous permettra d’augmenter l’image et la notoriété de votre festival.

Partagez d'ores et déjà les infos pratiques

Il n’y a pas de secret, en cette période votre audience est attentive derrière son écran. Profitez-en pour partager les informations importantes dans l’organisation de votre festival :

🔹 Comment se rendre à votre festival
🔹 Les hébergements disponibles
🔹 Les objets interdits dans l’enceinte du festival

💡 Plus vous serrez actifs, et plus vous partagerez d’informations sur votre événement, mieux votre public sera informé. De plus, c’est le moment idéal car votre communauté est surement sur internet à cette heure-ci !

Organisez un festival virtuel votre communauté

Quoi de mieux que d’ambiancer votre public avant le jour J de votre festival ? Ou bien même de faire découvrir des artistes que votre audience n’a pas connaissance avec un petit live intimiste maison ? Cela leur donnera surement envie de vous prendre un pass !

Pour vous aider, je vous ai préparé un petit guide gratuit pour créer son festival virtuel. Si vous le souhaitez, vous pouvez m’envoyer un mail à simon.potiez@o-pixel.fr

Il comprend un guide pour réaliser son festival virtuel en 4 étapes et un kit du festivalier maison pour fabriquer un bracelet passe-partout, un porte ecocup et des tickets Food&Drink à échanger à chaque passage au frigo !

Simon Potiez | Pack festival virtuel 2020

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans leur communication, je propose également un tout nouveau pack 🥳

Affiche pour un e-festival
Simon Potiez | Pack Pixel Virtuel

Pixel Virtuel

Virtuel événement
490 (Hors frais d’impression)
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je ?

Hello ! 
Je m’appelle Simon Potiez et je suis graphiste freelance pour l’événementiel. 
Aujourd’hui, j’accompagne les organisateurs d’événements et les entrepreneurs culturel à développer leur communication pour les rendre visible auprès de leur public cible.

Suivez l'atelier

Rechercher

Catégorie

Partager cette article

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Lisez également

Lorem quis et, dolor nec suscipit ut risus. elit. facilisis Praesent at

🔐 Ce site utilise des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite et réaliser des statistiques d’audience. 🍪 Cliquez ici pour en savoir plus.

🔐 Ce site utilise des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite et réaliser des statistiques d’audience.
🍪 Cliquez ici pour en savoir plus.