Communiquer votre événement de façon éco-responsable

• Temps de lecture : 2 min

Aujourd’hui, en 2020, votre public est plus sensible à la protection de l’environnement et à l’impact sur la planète. Vous aussi, vous souhaitez affirmer votre position en termes de respect de l’environnement et réduire l’impact de votre événement sur la nature.
Mais comment concilier communication et événement éco-responsable ?

La communication papier : toujours d'actualité

L’éco-responsabilité de votre événement passe par un choix judicieux des supports de communication. Les supports Print (papier) ont encore de beaux jours devant eux mais il est possible d’éviter la logique du « tout papier ».
Imprimez uniquement les supports essentiels à votre événement. Si certains éléments sont voués à être réutiliser, évitez de mettre des informations périssables pour ne pas devoir les réimprimer tous les ans.

Choisir du papier plus écologique

Le papier certifié et le papier recyclé sont de bonnes options alternatives au papier classique. Ils permettent ainsi de rendre la communication de votre événement plus éco-responsable.

Si vous optez pour du papier certifié, privilégiez la certification PEFC. Ce label est une certification forestière qui garantit que le papier provient de forêts gérées durablement. Elle garantit une gestion responsable des forêts.

Si vous choisissez du papier recyclé, le choix est dense : le papier recyclé classique, le papier recyclé de déchet de l’agro-industrie, le papier recyclé de la maroquinerie…
N’hésitez pas à vous faire aider par un graphiste spécialisé dans la communication événementielle et éco-responsable : je peux vous aider 😎

Optimiser vos créations

Il est également possible de choisir des créations éco-responsables pour la communication de votre événement :

– Polices et couleurs nécessitant moins d’encre à l’impression  
– Format classique plutôt que des formats personnalisés et qui nécessitent plus de travail
– Rapprochez-vous d’un imprimeur avec des encres végétales.

Après cela, vous pouvez favoriser les supports de communication digitaux (site internet, réseaux sociaux, email) pour vos informations secondaires afin de réduire les supports print.

Organiser un événement et l’adapter à la protection de la planète nécessite certains efforts. Eco-responsabiliser son événement, c’est s’engager à optimiser son empreinte écologique. La communication étant importante pour faire connaitre votre événement, vous ne pouvez pas négliger son impact.

Vous aussi communiquez votre événement de façon plus écoresponsable avec un graphiste spécialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je ?

Hello ! 
Je m’appelle Simon Potiez et je suis graphiste freelance pour l’événementiel. 
Aujourd’hui, j’accompagne les organisateurs d’événements et les entrepreneurs culturel à développer leur communication pour les rendre visible auprès de leur public cible.

Suivez l'atelier

Rechercher

Catégorie

Partager cette article

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Lisez également

amet, elementum commodo porta. ut quis, justo ante. massa id, risus. sem,

🔐 Ce site utilise des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite et réaliser des statistiques d’audience. 🍪 Cliquez ici pour en savoir plus.

🔐 Ce site utilise des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite et réaliser des statistiques d’audience.
🍪 Cliquez ici pour en savoir plus.