Les coulisses d’un EP de Royal Electric

• Temps de lecture : 3 min

Dans un article dédié à l’identité visuelle, je vous conseillai de ne pas négliger son importance. Pour un artiste ou un groupe de musique leur identité propre (logo du groupe etc) est indispensable, mais il y a également une identité visuelle pour chaque album, projet ou concert qu’ils réalisent avec son univers. Je vous présente ici l’identité visuelle d’un groupe de rock Français de la Région Hauts-de-France : Royal Electric où les membres m’ont fait confiance pour réaliser la pochette de leur premier EP 5 Titres – Cardioïde.

Le visuel de l'album

Le groupe a souhaité mettre en avant le contraste et les paradoxes présents dans leurs textes et leur musique. L’ampoule qui est un élément de leur décor scénique a tout naturellement été utilisée afin d’illustrer le clair-obscur qui caractérise leur univers.

La signification des couleurs

La symbolique et les couleurs ne sont pas en reste. Sur cet album, vous pouvez découvrir 5 titres associés à 5 couleurs qui entrent en cohérence avec l’émotion véhiculée par les textes.

Couleur Vert | Album Royal Electric

Vert

Titre : 7kms au-dessus de la lune

Titre parlant des blessures et espoirs déçus d’un enfant face à un père émotionnellement absent et à une mère alcoolique, suicidaire et violente.

Couleur Jaune | Album Royal Electric

Jaune

Titre : Ariane

Ce titre évoque un personnage torturé par ses sentiments et qui commence à comprendre qu’il ne tourne pas rond. Il croit guérir et sortir de son délire.

Couleur Rouge | Album Royal Electric

Rouge

Titre : Les cris

Ce morceau aborde la gestion du couple sur le long terme : l’appréhension de l’autre, des envies et besoins. Les non-dits et les procès d’intention ainsi que la difficulté de la compréhension et des concessions.

Couleur Gris | Album Royal Electric

Gris

Titre : La ville

Morceau qui montre le dégoût des villes et surtout de la misère et de la solitude qu’elles renferment.

Couleur Noir | Album Royal Electric

Noir

Titre : Ne lâche pas l'os

Le titre dénonce la montée du FN et surtout du sentiment fascisant en rapport avec les attentats islamistes. C’est une déliquescence intellectuelle de la société en général.

Les affiches de concert

👋​​​​​​​ Vous souhaitez vous aussi une identité visuelle unique pour votre futur album ou projet musical ? Je serais ravi de participer à vos projets, contactez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je ?

Hello ! 
Je m’appelle Simon Potiez et je suis graphiste freelance pour l’événementiel. 
Aujourd’hui, j’accompagne les organisateurs d’événements et les entrepreneurs culturel à développer leur communication pour les rendre visible auprès de leur public cible.

Suivez l'atelier

Rechercher

Catégorie

Partager cette article

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Lisez également

vel, sem, leo id massa vulputate, dapibus consequat. Phasellus Donec

🔐 Ce site utilise des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite et réaliser des statistiques d’audience. 🍪 Cliquez ici pour en savoir plus.

🔐 Ce site utilise des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite et réaliser des statistiques d’audience.
🍪 Cliquez ici pour en savoir plus.