Marquer les esprits de son événement avec des Goodies à emporter

• Temps de lecture : 2 min

La communication d’un événement n’est pas chose facile. Elle est pourtant indispensable afin d’attirer du public et faire de votre événement une vraie réussite. Qu’il s’agisse d’un événement d’entreprise, d’un spectacle associatif ou d’un festival, chaque organisateur doit se démarquer et marquer les esprits auprès de son public.

Il existe des outils et supports redoutables pour la communication de son événement comme par exemple les goodies. De quoi s’agit-il ? Ont-ils un réel impact ? Lesquels fonctionnent le mieux auprès du public ? Je vous l’explique dans cet article. 😊 👇

Pourquoi faire des goodies sur son événement

Lors de vos déplacements sur des événements ou des festivals, vous êtes déjà surement reparti avec un objet publicitaire aux couleurs de l’événement. Badge, tour de cou, stylos, bonbons… Il s’agit tout simplement d’un Goodies.

Un Goodies est un objet promotionnel puissant distribué au public. Il permet accroître rapidement sa notoriété et le lien entre organisateur et public. Bien souvent personnalisé avec un logo ou un slogan, il est diffusé largement, augmentant ainsi la visibilité de l’événement.

Peu coûteux et apprécié par de nombreux visiteurs, il reste l’élément incontournable et tendance dans la communication de son événement de nos jours.

Les différents types de goodies pour son événement

Aujourd’hui, il existe un nombre incalculable d’objet publicitaire et promotionnel sur le marché. Comme pour la création d’une affiche, vous devez vous baser sur votre public cible pour choisir vos goodies et ainsi adapter une stratégie de communication efficace.

Voici quelques exemples de goodies pour vos événements. Attention cependant à vos choix, cette liste d’exemple n’est peut-être pas adaptée à votre événement. Pour cela faites appel à un graphiste spécialisé dans l’événementiel qui vous guidera le mieux possible 😊

🌳 Le petit pixel éco-responsable : Réfléchissez bien à la fabrication de vos goodies. Bien souvent fabriqués à l’autre bout du monde avec beaucoup trop d’emballage. Pourquoi ne pas choisir un fabricant local, pour renforcer votre impact environnemental, booster l’emploi sur le territoire et l’image responsable laissée à votre public.

Personnaliser ses goodies

Le goodies est un excellent moyen de se souvenir de l’événement. C’est donc pour cela qu’il ne doit pas être choisi au hasard et être personnalisé. Son but n’est pas de finir à la poubelle ou au fond d’un tiroir de votre public. Si vous souhaitez vraiment marquer les esprits et vous démarquer, vous devez absolument personnaliser vos objets publicitaires avec des visuels et logos cohérents avec l’ensemble de votre stratégie de communication. N’hésitez pas à faire appel à un graphiste, Il vous aidera à faire passer un message à travers le visuel de vos goodies tout en prenant compte de vos cibles et objectifs.

Envie de réaliser vos Goodies personnalisés ?

Faites de votre événement une réussite et marquez les esprits de votre public !

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Qui suis-je ?

Hello ! 
Je m’appelle Simon Potiez et je suis graphiste freelance pour l’événementiel. 
Aujourd’hui, j’accompagne les organisateurs d’événements et les entrepreneurs culturel à développer leur communication pour les rendre visible auprès de leur public cible.

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