Article 0 : Nouveau départ

• Temps de lecture : 2 min

Graphiste événementiel

L’atelier O’Pixel est né d’une passion, celle de la culture et de l’événementiel. 
Dès mon plus jeune âge, je passais déjà mon temps à créer des événements avec mes ami(e)s d’enfance dans une troupe de spectacle associative. C’était pour nous, plus qu’une passion. 
Je me revois dans ma chambre, il y a quelques années, à créer nos premières affiches pour nos événements de village et notre son et lumière de l’été, que nous organisions dans notre territoire (l’Avesnois – dans Les Hauts de France). 

Puis est venu le temps des grandes études, passionné par l’art, la création et le design, je me suis lancé dans un bachelor (licence européenne) pour devenir graphiste, dans la chouette ville de Namur en Belgique. Cependant à plus de 200 km de chez moi, il était difficile d’allier vie associative et études, pourtant je continuais à distance à créer et imaginer… certes avec beaucoup moins de temps. 

En 2016, licence en poche, je fus embauché dans une agence de création d’images de synthèse dans les domaines de l’architecture, de l’immobilier et de l’urbanisme à Lille. Le grand retour en France et chez moi, m’a permis de retrouver famille, ami(e)s et donc vie associative. Il était donc grand temps pour nous de marquer le coup et nous avions entrepris l’organisation des Médiévales Fantastiques de Mormal au sein de notre association Les Gens de Mormal. Cet événement maintenant, dont je suis moi-même le président, graphiste et chargé de communication, accueille tous les ans en Juillet plus de 6500 visiteurs.

Ne trouvant plus de satisfaction dans l’agence dans laquelle je travaillais et voulant continuer de construire mon propre chemin, j’ai fait le pas en 2020 de quitter mon “précieux” CDI pour découvrir l’entrepreneuriat. Et ainsi, je poursuis ma passion en devenant graphiste spécialisé pour l’événementiel.

Pourquoi ce blog ?

🔹 Partager ma passion 👀

Sur ce blog, je souhaite partager, avec vous tous, ce qui m’inspire et me passionne dans le graphisme, l’événementiel et la culture. Des identités visuelles de festival, mais aussi des petits événements locaux et originaux. Je vous partagerais également les coulisses de mon atelier de communication. De la réflexion à la création, j’ai beaucoup de choses à vous faire découvrir !

🔹 Partager mon travail 💻

Sur ce blog, vous en saurez également un peu plus sur mes créations. Ce sera plus qu’un CV, un portfolio ou un showreel. Ce sera un rendez-vous hebdomadaire, avec moi, afin de me connaitre (et pourquoi pas de me faire connaître en rencontrant d’autres blogueurs, créatifs ou futurs collaborateurs)

🔹 Partager mon travail 💻

Ce blog me permettra d’échanger et de conseiller. Grâce à mon expérience en agence mais aussi associative, je souhaite transmettre à mon tour ce que j’ai acquis et ainsi aider et accompagner plusieurs d’entre vous sur votre communication événementielle et culturelle.

Rendez-vous, d’ici quelques jours, pour le prochain article !

Vous voulez me contactez ?

Chaque mois, je travaille avec un petit nombre d'entrepreneurs culturels pour booster leur visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je ?

Hello ! 
Je m’appelle Simon Potiez et je suis graphiste freelance pour l’événementiel. 
Aujourd’hui, j’accompagne les organisateurs d’événements et les entrepreneurs culturel à développer leur communication pour les rendre visible auprès de leur public cible.

Suivez l'atelier

Rechercher

Catégorie

Partager cette article

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Lisez également

odio eleifend efficitur. elit. luctus vulputate, ipsum Praesent id, felis dapibus massa

🔐 Ce site utilise des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite et réaliser des statistiques d’audience. 🍪 Cliquez ici pour en savoir plus.

🔐 Ce site utilise des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite et réaliser des statistiques d’audience.
🍪 Cliquez ici pour en savoir plus.