Organiser votre événement virtuel

• Temps de lecture : 3 min

Depuis le confinement, on voit émerger un nombre important d’événements virtuels sur les réseaux : artistes en live depuis leur maison, festival virtuel, conférence live … Dans certaines situations, il est nécessaire de réaliser son événement 100% digital. De plus les événements virtuels peuvent très bien se compléter avec des événements physiques. C’est un excellent moyen de garder le lien avec votre communauté, de gagner en notoriété et en visibilité ! 

Aujourd’hui, voici 3 petits conseils afin de vous aider dans la communication de votre événement virtuel.

Contacter les personnes

Avant tout, il faudra contacter les personnes qui se produiront lors de votre événement virtuel. Un événement doit toujours se réinventer dans l’objectif de se différencier sur un marché de plus en plus compétitif chaque année. Essayer de nouvelles choses à faire découvrir, inviter des artistes locaux ou internationaux, proposer de nombreux formats de diffusion.

Préparer votre communication

Les événements virtuels sont nombreux sur la toile aujourd’hui. Avec une bonne communication vous arriverez à vous différencier ! Vous devez stimuler l’envie envers votre événement afin d’attirer un public conséquent. Les réseaux sociaux se présentent comme les outils les plus pratiques car ils permettent de relayer facilement et gratuitement toutes les informations que vous souhaitez diffuser. Ils vont renforcer l’interactivité, ce qui est bénéfique pour votre notoriété.

Le nombre de réseaux sociaux est conséquent sur le web, il vaut mieux parfois limiter sa présence à quelques canaux.
Faites-vous aider par une personne qualifiée pour savoir lequel choisir.

Immerger votre spectateur

La difficulté de l’événement virtuel est d’immerger votre public dans l’ambiance d’un vrai rassemblement. Il est très facile de penser qu’il suffit juste de diffuser un live maison pour retrouver l’ambiance d’un festival par exemple. La encore votre imagination n’a pas de limite !
J’ai par exemple créé un kit du festivalier maison pour fabriquer un bracelet passe-partout, un porte ecocup et des tickets Food&Drink à échanger à chaque passage au frigo ! Ainsi le e-festivalier se sent immergé dans l’ambiance d’un festival. Il n’a plus qu’a planter sa tente dans sa chambre (qui fera office de camping) pour se reposer après quelque live dans son salon !

Si vous le souhaitez, vous pouvez m’envoyer un mail à simon.potiez@o-pixel.fr

Peu de frais, une cible plus large (monde entier), une simplicité d’installation … L’événement virtuel a beaucoup d’avantages. Avec une bonne communication, il vous permettra de convertir vos participants virtuels en potentiel public pour vos futurs événements physiques !

Simon Potiez | Pack festival virtuel 2020

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans leur communication, je propose également un tout nouveau pack 🥳

Affiche pour un e-festival
Simon Potiez | Pack Pixel Virtuel

Pixel Virtuel

Virtuel événement
490 (Hors frais d’impression)
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je ?

Hello ! 
Je m’appelle Simon Potiez et je suis graphiste freelance pour l’événementiel. 
Aujourd’hui, j’accompagne les organisateurs d’événements et les entrepreneurs culturel à développer leur communication pour les rendre visible auprès de leur public cible.

Suivez l'atelier

Rechercher

Catégorie

Partager cette article

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Lisez également

velit, Donec elit. id, Phasellus sed adipiscing id vel, elit. ut

🔐 Ce site utilise des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite et réaliser des statistiques d’audience. 🍪 Cliquez ici pour en savoir plus.

🔐 Ce site utilise des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite et réaliser des statistiques d’audience.
🍪 Cliquez ici pour en savoir plus.