Créer du contenu vidéo pour promouvoir votre événement

• Temps de lecture : 3 min

Pour que votre événement soit une réussite il n’y a pas de secret, vous devez communiquer ! Pour cela, vous devez jongler entre divers supports de communication afin d’attirer votre public et lui donner envie de venir à votre événement !

Aujourd’hui, penchons-nous sur un support de communication un peu particulier : la vidéo 👇

Pourquoi utiliser la vidéo pour votre événement

Aujourd’hui, il existe de nombreux moyen pour communiquer son événement : site internet, promotion sur les réseaux sociaux, communication papier … Cependant, il existe un outil redoutable qui engendre un fort taux d’engagement auprès de votre public cible : la vidéo !

Connaissant un essor impressionnant ces dernières années, la vidéo s’impose comme le support de communication incontournable pour les événements ! Facilement visualisée et vite partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo est un excellent moyen de faire parler de son événement.

C’est également un outil efficace pour capter au mieux l’attention de votre cible. En proposant une ou des vidéos de qualités, vous rassurerez vos visiteurs sur le sérieux de votre événement.

Quel contenu vidéo pour votre événement

Annoncer votre événement avec un teaser !
Un teaser est une bande annonce pour lancer votre événement. Il vous permettra d’y communiquer les informations de départ : date, horaire, lieu et ce qu’il y aura sur votre événement.

💡 Votre teaser doit être court. Selon certaine étude, pour qu’une personne soit capter par votre vidéo, celle-ci dois faire moins de 90 secondes. Passé ce temps, votre public décroche. Donc réalisez des vidéos brève et percutante !

Diffusez les informations pratique en vidéo !
Que ce soit pour informer de la situation de la billetterie ou pour présenter la tête d’affiche de votre festival, faites-le en vidéo ! Il est toujours plus facile de visionner une vidéo sur son téléphone portable, que de lire des publications de 5000 mots sur les réseaux sociaux !  

💡 Utilisez la vidéo pour donner confiance à votre public et incité le à réaliser une action à travers un petit texte au-dessus de la vidéo ou en commentaire !

Présentez votre événement en vidéo !
Vous souhaitez que votre événement soit une réussite ? Qu’il accueil le public qu’il se doit ?
Alors présentez le au maximum en vidéo afin de donner envie et confiance à votre public.

💡 il existe de nombreuse façon de présenter son événement en vidéo. Vous pouvez par exemple réaliser des vidéos de présentation de vos artistes si vous faite un festival. Ou alors si vous organisez un Son & Lumière, vous pouvez réaliser des vidéos de présentation de vos bénévoles. Soyez original dans le but de donner envie !

Utilisez la vidéo avant, pendant et après l’événement

La vidéo est un support de communication polyvalent. Vous pouvez l’utiliser en amont pour promouvoir votre événement et inciter votre public à se déplacer. Mais vous pouvez également l’utiliser pendant et surtout après l’événement.

Pendant l’événement, vous pouvez partager les coulisses de votre événement, ou faire des récapitulatif de la journée écoulée si votre événement se déroule sur plusieurs jours. Le but est de présenter en vidéo votre événement au personne absente et de leur donner envie de venir à votre prochaine édition.

Après l’événement vous pouvez réaliser un vidéo souvenir. Bien souvent appelé Aftermovie, ce type de vidéo est adoré des visiteurs qui leur permettent de partager leur aventure.
Voici un exemple concret de communication vidéo du Festival Tommorowland Winter 👇

Teaser – Tommorowland Winter 2019

Recap journée – Tommorowland Winter 2019

Aftermovie – Tommorowland Winter 2019

Vous l’aurez compris la vidéo constitue un excellent moyen de communication pour votre événement et est de plus en plus mise en avant par les réseaux sociaux alors autant en profiter pleinement ! Bonne nouvelle, l’atelier O’Pixel vous propose dorénavant des prestations vidéo alors n’hésitez plus et contactez-moi !  🎥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je ?

Je suis Simon et je travaille dans mon atelier : l’atelier O’Pixel.
Je suis graphiste freelance spécialisé dans l’événementiel : j’accompagne les organisateurs et les entrepreneurs du monde culturel à communiquer de façon claire et efficace pour toucher un large public et faire de leur événement une réussite ! 👏 

Suivez-moi

Ajoutez du Pixel à la communication de votre événement

Partager cette article

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Lisez également

velit, diam Curabitur ultricies mi, venenatis, fringilla eleifend ante. Aenean

🔐 Ce site utilise des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite et réaliser des statistiques d’audience. 🍪 Cliquez ici pour en savoir plus.

🔐 Ce site utilise des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite et réaliser des statistiques d’audience.
🍪 Cliquez ici pour en savoir plus.